Dernière Minute

INSCRIPTIONS  DES FUTURS ELEVES PETITE SECTION ECOLE DE MERLINES

Vous trouverez ci-dessous le message de la directrice de l’école Mme Sylvie BACHELLERIE

« Mesdames, Messieurs,
Comme l’année dernière la campagne d’inscription des futurs élèves est perturbée par le contexte sanitaire.
Nous allons procéder par mail avec dans un second temps des rendez-vous individualisés à l’école.

Je vous joins l’affiche de lancement de la campagne qui pourra peut être aussi être mise à disposition sur le site internet des communes.
Je vous joins un exemplaire des documents que j’ enverrai par mail aux familles qui me contacteront, ainsi vous pourrez servir de relais si besoin.
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement
S Bachellerie »

 

NOTE AUX FUTURS PARENTS

INFORMATIONS DE RENTREE PETITE SECTION

INSCRIPTIONS SUR LE REGROUPEMENT PEDAGOGIQUE

FICHE DE RENSEIGNEMENTS

 

 

CAMPAGNE DE VACCINATION ASTRAZENECA – Maison de Santé de Merlines

Cliquez sur ce lien pour ouvrir l’affiche

 

Réunion de concertation PLUi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Recrutement et formation de personnel pour la Société TOLOMEI 

RECRUTEMENT TOLOMEI

 

Déploiement de la fibre – Avancée des travaux

Ci-dessous la carte avec l’avancée des travaux

Hormis les villages de Neuvialle et la Petite Neuvialle, l’ensemble de la commune est éligible à la fibre

 

 

ELAGAGE DANS LE CADRE DE LA POSE DE LA FIBRE OPTIQUE

Comme vous avez pu le constater, au cours de ces dernières semaines, de nombreux poteaux bois ont été posés sur le bord de la route en vue d’y installer la fibre optique

Nous rappelons aux riverains de bien vouloir couper les branches des arbres qui pourraient gêner le passage du câble et de dégager autour des poteaux nouvellement installés

 

ACCES A UNE NOUVELLE PLATEFORME D’INFORMATIONS « INFO-FLASH »

Pour accéder aux informations en temps réel de la commune, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous qui vous permettra d’installer l’application sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur 

Cette application est gratuite

Vous avez la possibilité de signaler des soucis rencontrés sur la commune (besoin d’entretenir le cimetière, nettoyer les sentiers, dégradations diverses …)

INFO-FLASH

 

MISE A DISPOSITION DE MASQUES JETABLES (3 plis et KN95) GRATUITS

La municipalité a acquis des masques chirurgicaux (3 plis) et KN95 jetables auprès du Conseil Départemental et a fait le choix de les distribuer à ses aînés, dans un premier temps,

Nous invitons la population majeure à s’inscrire auprès du secrétariat de maire au 05 55 94 33 61, y compris en dehors des horaires d’ouverture, afin de les réserver. Les habitants pourront venir les chercher ou demander qu’ils soient déposés dans la boite aux lettres

Il est rappelé que ces modèles de masques ne sont pas lavables mais peuvent être réutilisés à condition de ne pas être en contact avec des porteurs du coronavirus.

 

DISTRIBUTION DE MASQUES LAVABLES GRATUITS

2ème semaine de juin 2020, des masques lavables normés seront distribués à l’ensemble de la population majeure de la commune de Monestier-Merlines

L’ensemble des masques lavables sera distribué par les élus municipaux dans les meilleurs délais après réception.

Ces masques lavables devront être lavés avant la première utilisation et entre chaque utilisation à 60°C. Une notice sera fournie avec.

Il est rappelé que pour mettre ces 3 types de masque, il faut bien se laver les mains avec du savon ou du gel ou lotion hydroalcoolique et les prendre par les élastiques ou les liens. Il ne faut pas les toucher au niveau de la partie centrale mais seulement sur les bords pour les réajuster.

Pour plus d’informations ou si vous souhaitez vous inscrire pour réserver des masques, nous vous invitons à prendre contact auprès du secrétariat de mairie au 05 55 94 33 61 ou par mail mairiemonestiermerlines@orange.fr

 

RETOUR AU 90 km/h SUR LES ROUTES DEPARTEMENTALES CORREZIENNES AU 01/02/2020

RETOUR AU 90 km h

Lien pour accéder au site du Conseil Départemental 19

 

ADRESSAGE : Numérotation et dénomination des rues

L’ensemble des propriétaires de maisons et leurs locataires a reçu un courrier de la mairie les informant de la numérotation et de la dénomination des rues

Les propriétaires ont été invités, à compter du 15 octobre 2019, à venir récupérer, auprès de notre secrétaire de mairie, le numéro qui leur est attribué afin de le fixer sur le devant de la maison ou la clôture.

Nous vous rappelons les horaires d’ouverture : Mardi et Jeudi de 09h00 à 12h30 et 13h30 à 17h30. Vous pourrez appeler le secrétariat au 05.55.94.33.61 pour prendre RDV.

En cas d’indisponibilité dans ces tranches horaires, vous pouvez contacter Mme LE GALL, maire de Monestier-Merlines au 06 09 23 81 24

La pose des plaques de rues et des numéros pour les personnes qui sont dans l’impossibilité de le faire devrait avoir lieu après le déconfinement

 


ANIMATIONS – MANIFESTATIONS EN COURS ET A VENIR

 


PROCEDURE DE TRI DES DECHETS EN POINTS DE COLLECTE
Cliquez sur ce lien pour accéder au prospectus édité par Haute Corrèze Communauté