Dernière Minute

Ligue Contre le Cancer (Relais pour la vie – Corrèze)

Relais pour la vie du samedi 20 mai à 16h00 au dimanche 21 mai 2023 à 16h00

Stade Roger Leniaud – 19200 USSEL

Marche et course par équipe

 

CHAVANON EN FETE le 10 juin 2023

 

 

Le PNR de Millevaches en Limousin souhaite connaître les besoins de ses habitants dans le cadre de la refonte de son site internet ! 

Les équipes du Parc naturel régional de Millevaches en Limousin s’attachent à communiquer régulièrement sur les actions menées, les patrimoines et spécificités du territoire, et les programmes d’animations. Pour cela, le Parc s’appuie sur plusieurs outils comme son journal « Vivre le Parc » qui parait tous les 4 mois, les réseaux sociaux, et bien sûr son site web pour lequel une nouvelle version est en cours de création !

En effet, la dernière refonte complète du site internet du Parc date d’il y a 10 ans. Bien que très complet, le site ne répond pas toujours à vos attentes. Les usages ont évolué et le Parc souhaite connaître vos besoins pour que son futur site internet soit à votre image et réponde à vos attentes.

Afin de mieux appréhender votre utilisation du site internet, nous vous invitons à répondre à un questionnaire rapide et destiné à tous les habitants du territoire du Parc naturel régional.

Le questionnaire dure moins de 2 minutes et est à remplir avant le 26 avril.

Vous trouverez le questionnaire dans le lien suivant : https://www.pnr-millevaches.fr/questionnaire-site ou https://forms.gle/tHUfF5hfFppibCTt8

 

COLLECTE DE SANG – Les 21 juin et 12 juillet 2023 à USSEL

Avant de donner, pensez à vérifier votre éligibilité.

Les précautions à prendre avant le don : il faut bien manger et bien s’hydrater (50 cl dans l’heure qui précède votre don). N’oubliez pas de vous munir d’un document confirmant votre identité avec photo. Vous pouvez venir seul(e) ou accompagné(e) d’autres donneurs. Comme vous, il est préférable qu’ils prennent RDV sur https://dondesang.efs.sante.fr/ . Plus de donneurs, plus de vies sauvées.

Grâce à votre mobilisation à nos côtés en cette période difficile mais aussi toute l’année, nous répondons aux besoins constants des patients.

 

 

Avis d’enquête publique dans le cadre du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal

Cliquez ici pour avoir accès au lien

 

Recrutement et réunion d’information  pour la Société TOLOMEI 

Cliquez ici pour accéder aux offres d’emploi

 

INSCRIPTIONS  DES FUTURS ELEVES PETITE SECTION ECOLE DE MERLINES

Vous trouverez ci-dessous le message de la directrice de l’école Mme Sylvie BACHELLERIE

« Mesdames, Messieurs,
Comme l’année dernière la campagne d’inscription des futurs élèves est perturbée par le contexte sanitaire.
Nous allons procéder par mail avec dans un second temps des rendez-vous individualisés à l’école.

Je vous joins l’affiche de lancement de la campagne qui pourra peut être aussi être mise à disposition sur le site internet des communes.
Je vous joins un exemplaire des documents que j’ enverrai par mail aux familles qui me contacteront, ainsi vous pourrez servir de relais si besoin.
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement
S Bachellerie »

 

NOTE AUX FUTURS PARENTS

INFORMATIONS DE RENTREE PETITE SECTION

INSCRIPTIONS SUR LE REGROUPEMENT PEDAGOGIQUE

FICHE DE RENSEIGNEMENTS

 

Déploiement de la fibre

Les travaux sont terminés sur la commune

 

ELAGAGE DANS LE CADRE DE LA POSE DE LA FIBRE OPTIQUE

Comme vous avez pu le constater, au cours de ces dernières semaines, de nombreux poteaux bois ont été posés sur le bord de la route en vue d’y installer la fibre optique

Nous rappelons aux riverains de bien vouloir couper les branches des arbres qui pourraient gêner le passage du câble et de dégager autour des poteaux nouvellement installés

 

ACCES A UNE NOUVELLE PLATEFORME D’INFORMATIONS « INFO-FLASH »

Pour accéder aux informations en temps réel de la commune, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous qui vous permettra d’installer l’application sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur 

Cette application est gratuite

Vous avez la possibilité de signaler des soucis rencontrés sur la commune (besoin d’entretenir le cimetière, nettoyer les sentiers, dégradations diverses …)

INFO-FLASH

 

DISTRIBUTION DE MASQUES LAVABLES GRATUITS

Pour les administrés qui le souhaitent des masques lavables sont à nouveau disponibles à la mairie

Pour plus d’informations ou si vous souhaitez vous inscrire pour réserver des masques, nous vous invitons à prendre contact auprès du secrétariat de mairie au 05 55 94 33 61 ou par mail mairiemonestiermerlines@orange.fr

 

ADRESSAGE : Numérotation et dénomination des rues

L’ensemble des propriétaires de maisons et leurs locataires a reçu un courrier de la mairie les informant de la numérotation et de la dénomination des rues

Les propriétaires ont été invités, à compter du 15 octobre 2019, à venir récupérer, auprès de notre secrétaire de mairie, le numéro qui leur est attribué afin de le fixer sur le devant de la maison ou la clôture.

Nous vous rappelons les horaires d’ouverture : Mardi et Jeudi de 09h00 à 12h30 et 13h30 à 17h30. Vous pourrez appeler le secrétariat au 05.55.94.33.61 pour prendre RDV.

En cas d’indisponibilité dans ces tranches horaires, vous pouvez contacter Mme LE GALL, maire de Monestier-Merlines au 06 09 23 81 24

La pose des plaques de rues et des numéros pour les personnes qui sont dans l’impossibilité de le faire devrait avoir lieu après le déconfinement

 


ANIMATIONS – MANIFESTATIONS EN COURS ET A VENIR

 


PROCEDURE DE TRI DES DECHETS EN POINTS DE COLLECTE
Cliquez sur ce lien pour accéder au prospectus édité par Haute Corrèze Communauté