CORRÈZE AUTONOMIE
Pour accéder au dépliant, cliquez ici
Atelier numérique à la MAISON DU DÉPARTEMENT D’ EYGURANDE
Recensement population 2024
Cette année la commune de Monestier-Merlines réalise le recensement de sa population
L’ensemble des habitants et logements seront recensés du 18 janvier au 17 février 2024. Un courrier sera déposé dans les boîtes aux lettres à partir du 8 janvier, puis l’agent recenseur, Isabelle R., recrutée par la commune, fournira aux habitants une notice d’information soit dans la boîte aux lettres soit en mains propres pour ceux qui n’ont pas de boîte aux lettres ou qui n’ont pas identifié leur habitation avec le numéro attribué lors de l’adressage.
Vous avez deux possibilités : le recensement en ligne ou sur support papier.
Nous vous invitons à privilégier la déclaration sur Internet qui est plus rapide
Pour plus d’informations vous pourrez joindre le secrétariat de mairie les mardis et jeudis au 05 55 94 33 61
Sac de tri pour déchets plastiques
Haute Corrèze Communauté a mis en place des sacs pour la collecte des plastiques dans les conteneurs jaunes
Le bon de retrait (1 par foyer) est à découper sur la dernière page du magasin n° 13 et à présenter à la mairie les mardi et jeudi de 09h00 à 17h00
En dehors de ces horaires d’ouverture, vous pouvez appeler le 05 55 94 33 61 (transfert d’appel gratuit) pour prendre RDV
COLLECTE DE SANG – Le 27 mars 2024 à USSEL
Avant de donner, pensez à vérifier votre éligibilité.
Les précautions à prendre avant le don : il faut bien manger et bien s’hydrater (50 cl dans l’heure qui précède votre don). N’oubliez pas de vous munir d’un document confirmant votre identité avec photo. Vous pouvez venir seul(e) ou accompagné(e) d’autres donneurs. Comme vous, il est préférable qu’ils prennent RDV sur https://dondesang.efs.sante.fr/ . Plus de donneurs, plus de vies sauvées.
Grâce à votre mobilisation à nos côtés en cette période difficile mais aussi toute l’année, nous répondons aux besoins constants des patients.
Recrutement et réunion d’information pour la Société TOLOMEI
Cliquez ici pour accéder aux offres d’emploi
INSCRIPTIONS DES FUTURS ELEVES PETITE SECTION ECOLE DE MERLINES
Vous trouverez ci-dessous le message de la directrice de l’école Mme Sylvie BACHELLERIE
« Mesdames, Messieurs,
Comme l’année dernière la campagne d’inscription des futurs élèves est perturbée par le contexte sanitaire.
Nous allons procéder par mail avec dans un second temps des rendez-vous individualisés à l’école.
Je vous joins l’affiche de lancement de la campagne qui pourra peut être aussi être mise à disposition sur le site internet des communes.
Je vous joins un exemplaire des documents que j’ enverrai par mail aux familles qui me contacteront, ainsi vous pourrez servir de relais si besoin.
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement
S Bachellerie »
INFORMATIONS DE RENTREE PETITE SECTION
INSCRIPTIONS SUR LE REGROUPEMENT PEDAGOGIQUE
Déploiement de la fibre
Les travaux sont terminés sur la commune
ELAGAGE DANS LE CADRE DE LA POSE DE LA FIBRE OPTIQUE
Comme vous avez pu le constater, au cours de ces dernières semaines, de nombreux poteaux bois ont été posés sur le bord de la route en vue d’y installer la fibre optique
Nous rappelons aux riverains de bien vouloir couper les branches des arbres qui pourraient gêner le passage du câble et de dégager autour des poteaux nouvellement installés
ACCES A UNE NOUVELLE PLATEFORME D’INFORMATIONS « INFO-FLASH »
Pour accéder aux informations en temps réel de la commune, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous qui vous permettra d’installer l’application sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur
Cette application est gratuite
Vous avez la possibilité de signaler des soucis rencontrés sur la commune (besoin d’entretenir le cimetière, nettoyer les sentiers, dégradations diverses …)
ADRESSAGE : Numérotation et dénomination des rues
L’ensemble des propriétaires de maisons et leurs locataires a reçu un courrier de la mairie les informant de la numérotation et de la dénomination des rues
Les propriétaires ont été invités, à compter du 15 octobre 2019, à venir récupérer, auprès de notre secrétaire de mairie, le numéro qui leur est attribué afin de le fixer sur le devant de la maison ou la clôture.
Nous vous rappelons les horaires d’ouverture : Mardi et Jeudi de 09h00 à 12h30 et 13h30 à 17h30. Vous pourrez appeler le secrétariat au 05.55.94.33.61 pour prendre RDV.
En cas d’indisponibilité dans ces tranches horaires, vous pouvez contacter Mme LE GALL, maire de Monestier-Merlines au 06 09 23 81 24
La pose des plaques de rues et des numéros pour les personnes qui sont dans l’impossibilité de le faire devrait avoir lieu après le déconfinement
ANIMATIONS – MANIFESTATIONS EN COURS ET A VENIR
PROCEDURE DE TRI DES DECHETS EN POINTS DE COLLECTE
Cliquez sur ce lien pour accéder au prospectus édité par Haute Corrèze Communauté