Dernière Minute

CORRÈZE AUTONOMIE

Pour accéder au dépliant, cliquez ici

Atelier numérique à la MAISON DU DÉPARTEMENT D’ EYGURANDE

Recensement population 2024

Cette année la commune de Monestier-Merlines réalise le recensement de sa population

L’ensemble des habitants et logements seront recensés du 18 janvier au 17 février 2024. Un courrier sera déposé dans les boîtes aux lettres à partir du 8 janvier, puis l’agent recenseur, Isabelle R., recrutée par la commune, fournira aux habitants une notice d’information soit dans la boîte aux lettres soit en mains propres pour ceux qui n’ont pas de boîte aux lettres ou qui n’ont pas identifié leur habitation avec le numéro attribué lors de l’adressage.

Vous avez deux possibilités : le recensement en ligne ou sur support papier.

Nous vous invitons à privilégier la déclaration sur Internet qui est plus rapide

Pour plus d’informations vous pourrez joindre le secrétariat de mairie les mardis et jeudis au 05 55 94 33 61

 

Sac de tri pour déchets plastiques

Haute Corrèze Communauté a mis en place des sacs pour la collecte des plastiques dans les conteneurs jaunes

Le bon de retrait (1 par foyer) est à découper sur la dernière page du magasin n° 13 et à présenter à la mairie les mardi et jeudi de 09h00 à 17h00

En dehors de ces horaires d’ouverture, vous pouvez appeler le 05 55 94 33 61 (transfert d’appel gratuit) pour prendre RDV

 

COLLECTE DE SANG – Le 27 mars 2024 à USSEL

 

Avant de donner, pensez à vérifier votre éligibilité.

Les précautions à prendre avant le don : il faut bien manger et bien s’hydrater (50 cl dans l’heure qui précède votre don). N’oubliez pas de vous munir d’un document confirmant votre identité avec photo. Vous pouvez venir seul(e) ou accompagné(e) d’autres donneurs. Comme vous, il est préférable qu’ils prennent RDV sur https://dondesang.efs.sante.fr/ . Plus de donneurs, plus de vies sauvées.

Grâce à votre mobilisation à nos côtés en cette période difficile mais aussi toute l’année, nous répondons aux besoins constants des patients.

 

Recrutement et réunion d’information  pour la Société TOLOMEI 

Cliquez ici pour accéder aux offres d’emploi

 

INSCRIPTIONS  DES FUTURS ELEVES PETITE SECTION ECOLE DE MERLINES

Vous trouverez ci-dessous le message de la directrice de l’école Mme Sylvie BACHELLERIE

« Mesdames, Messieurs,
Comme l’année dernière la campagne d’inscription des futurs élèves est perturbée par le contexte sanitaire.
Nous allons procéder par mail avec dans un second temps des rendez-vous individualisés à l’école.

Je vous joins l’affiche de lancement de la campagne qui pourra peut être aussi être mise à disposition sur le site internet des communes.
Je vous joins un exemplaire des documents que j’ enverrai par mail aux familles qui me contacteront, ainsi vous pourrez servir de relais si besoin.
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement
S Bachellerie »

 

NOTE AUX FUTURS PARENTS

INFORMATIONS DE RENTREE PETITE SECTION

INSCRIPTIONS SUR LE REGROUPEMENT PEDAGOGIQUE

FICHE DE RENSEIGNEMENTS

 

Déploiement de la fibre

Les travaux sont terminés sur la commune

 

ELAGAGE DANS LE CADRE DE LA POSE DE LA FIBRE OPTIQUE

Comme vous avez pu le constater, au cours de ces dernières semaines, de nombreux poteaux bois ont été posés sur le bord de la route en vue d’y installer la fibre optique

Nous rappelons aux riverains de bien vouloir couper les branches des arbres qui pourraient gêner le passage du câble et de dégager autour des poteaux nouvellement installés

 

ACCES A UNE NOUVELLE PLATEFORME D’INFORMATIONS « INFO-FLASH »

Pour accéder aux informations en temps réel de la commune, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous qui vous permettra d’installer l’application sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur 

Cette application est gratuite

Vous avez la possibilité de signaler des soucis rencontrés sur la commune (besoin d’entretenir le cimetière, nettoyer les sentiers, dégradations diverses …)

INFO-FLASH

 

ADRESSAGE : Numérotation et dénomination des rues

L’ensemble des propriétaires de maisons et leurs locataires a reçu un courrier de la mairie les informant de la numérotation et de la dénomination des rues

Les propriétaires ont été invités, à compter du 15 octobre 2019, à venir récupérer, auprès de notre secrétaire de mairie, le numéro qui leur est attribué afin de le fixer sur le devant de la maison ou la clôture.

Nous vous rappelons les horaires d’ouverture : Mardi et Jeudi de 09h00 à 12h30 et 13h30 à 17h30. Vous pourrez appeler le secrétariat au 05.55.94.33.61 pour prendre RDV.

En cas d’indisponibilité dans ces tranches horaires, vous pouvez contacter Mme LE GALL, maire de Monestier-Merlines au 06 09 23 81 24

La pose des plaques de rues et des numéros pour les personnes qui sont dans l’impossibilité de le faire devrait avoir lieu après le déconfinement

 


ANIMATIONS – MANIFESTATIONS EN COURS ET A VENIR

 


PROCEDURE DE TRI DES DECHETS EN POINTS DE COLLECTE
Cliquez sur ce lien pour accéder au prospectus édité par Haute Corrèze Communauté