Dernière Minute

Avis d’enquête publique dans le cadre du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal

Cliquez ici pour avoir accès au lien

 

Recrutement et réunion d’information  pour la Société TOLOMEI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COLLECTE DE SANG – Le 08  Juin 2022 à USSEL

 

Avant de donner, pensez à vérifier votre éligibilité.

Infos Covid : Ni le pass sanitaire, ni le pass vaccinal ne sont nécessaires pour donner son sang, nous accueillons tous les donneurs sur l’ensemble de nos collectes où toutes les précautions sont mises en œuvre pour assurer votre sécurité. Le don de sang est également possible avant et après l’injection de vaccin contre la Covid-19 sans délais d’ajournement. Vous avez été testé.e positif à la Covid ou êtes cas contact, plus d’infos ici  : ici

Quelques précautions avant votre don : Bien manger et vous hydrater. Etre masqué.e. Vous munir d’un document d’identité et d’un stylo. Ne pas venir accompagné.e de non-donneurs (adulte/enfant).

Tous les dons comptent, alors si vous voulez mobiliser votre entourage, invitez-les à prendre RDV sur mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr

 

 

 

INSCRIPTION SUR LES LISTES ELECTORALES 2022

Concernant les élections présidentielles des 10 et 24 avril 2022, vous avez jusqu’au 4 mars 2022 pour vous inscrire sur la liste électorale.

Mais vous avez jusqu’au 31 mars 2022, si vous êtes dans une situation particulière (jeune majeur, déménagement…).

Quelle que soit votre situation, si vous n’êtes pas inscrit car l’administration a fait erreur, vous pouvez obtenir votre inscription jusqu’au jour de l’élection.

Extrait service-public.fr, vérifié le 16 janvier 2022 – Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre 

Concernant les élections législatives des 12 et 19 juin 2022, vous avez jusqu’au 06 mai 2022

Pour tout renseignement vous pouvez vous adresser auprès du secrétariat de mairie au 05 55 94 33 61 ou par mail sur mairiemonestiermerlines@orange.fr

 

INSCRIPTIONS  DES FUTURS ELEVES PETITE SECTION ECOLE DE MERLINES

Vous trouverez ci-dessous le message de la directrice de l’école Mme Sylvie BACHELLERIE

« Mesdames, Messieurs,
Comme l’année dernière la campagne d’inscription des futurs élèves est perturbée par le contexte sanitaire.
Nous allons procéder par mail avec dans un second temps des rendez-vous individualisés à l’école.

Je vous joins l’affiche de lancement de la campagne qui pourra peut être aussi être mise à disposition sur le site internet des communes.
Je vous joins un exemplaire des documents que j’ enverrai par mail aux familles qui me contacteront, ainsi vous pourrez servir de relais si besoin.
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement
S Bachellerie »

 

NOTE AUX FUTURS PARENTS

INFORMATIONS DE RENTREE PETITE SECTION

INSCRIPTIONS SUR LE REGROUPEMENT PEDAGOGIQUE

FICHE DE RENSEIGNEMENTS

 

Déploiement de la fibre

Les travaux sont terminés sur la commune

 

ELAGAGE DANS LE CADRE DE LA POSE DE LA FIBRE OPTIQUE

Comme vous avez pu le constater, au cours de ces dernières semaines, de nombreux poteaux bois ont été posés sur le bord de la route en vue d’y installer la fibre optique

Nous rappelons aux riverains de bien vouloir couper les branches des arbres qui pourraient gêner le passage du câble et de dégager autour des poteaux nouvellement installés

 

ACCES A UNE NOUVELLE PLATEFORME D’INFORMATIONS « INFO-FLASH »

Pour accéder aux informations en temps réel de la commune, nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-dessous qui vous permettra d’installer l’application sur votre téléphone portable, votre tablette ou votre ordinateur 

Cette application est gratuite

Vous avez la possibilité de signaler des soucis rencontrés sur la commune (besoin d’entretenir le cimetière, nettoyer les sentiers, dégradations diverses …)

INFO-FLASH

 

DISTRIBUTION DE MASQUES LAVABLES GRATUITS

Pour les administrés qui le souhaitent des masques lavables sont à nouveau disponibles à la mairie

Pour plus d’informations ou si vous souhaitez vous inscrire pour réserver des masques, nous vous invitons à prendre contact auprès du secrétariat de mairie au 05 55 94 33 61 ou par mail mairiemonestiermerlines@orange.fr

 

RETOUR AU 90 km/h SUR LES ROUTES DEPARTEMENTALES CORREZIENNES AU 01/02/2020

RETOUR AU 90 km h

Lien pour accéder au site du Conseil Départemental 19

 

ADRESSAGE : Numérotation et dénomination des rues

L’ensemble des propriétaires de maisons et leurs locataires a reçu un courrier de la mairie les informant de la numérotation et de la dénomination des rues

Les propriétaires ont été invités, à compter du 15 octobre 2019, à venir récupérer, auprès de notre secrétaire de mairie, le numéro qui leur est attribué afin de le fixer sur le devant de la maison ou la clôture.

Nous vous rappelons les horaires d’ouverture : Mardi et Jeudi de 09h00 à 12h30 et 13h30 à 17h30. Vous pourrez appeler le secrétariat au 05.55.94.33.61 pour prendre RDV.

En cas d’indisponibilité dans ces tranches horaires, vous pouvez contacter Mme LE GALL, maire de Monestier-Merlines au 06 09 23 81 24

La pose des plaques de rues et des numéros pour les personnes qui sont dans l’impossibilité de le faire devrait avoir lieu après le déconfinement

 


ANIMATIONS – MANIFESTATIONS EN COURS ET A VENIR

 


PROCEDURE DE TRI DES DECHETS EN POINTS DE COLLECTE
Cliquez sur ce lien pour accéder au prospectus édité par Haute Corrèze Communauté